top of page
IMG_7439.jpeg

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alice, j’ai la trentaine et je suis la créatrice de « Mamma Mia ».

Ex infirmière, j’ai rendu ma blouse et je m’épanouie désormais dans la confection d’objets de décorations parfumés tels que les bougies, les tablettes parfumées, les fondants et etc.

Fille d’un ancien Boulanger-Pâtissier, j’ai un amour tout particulier pour les bougies gourmandes en trompe l’œil.

Pourquoi les bougies ?

J’attache une attention particulière aux odeurs, j’ai toujours mis un point d’honneur à « sentir bon » et à avoir une maison qui « sent bon ». Les odeurs ont un petit côté magique, elles peuvent nous transporter en quelques secondes à un souvenir d’enfance (la bonne odeur des gâteaux), à une personne qui nous est/était chère, un endroit, un lieu (l’océan, la forêt ...) ou encore un souvenir bien précis comme un Noël avec une douce odeur d’aiguilles de pins, de cannelle et etc. 

C’est d’ailleurs une odeur bien particulière qui m’a permis de « remonter la pente » après une période de ma vie quelque peu difficile. Quelle était cette odeur ?! La bonne odeur du Café , celle qui vous aide à mettre un pied à terre chaque matin et qui vous pousse à avancer. 

J’ai eu besoin de faire quelque chose de mes mains, en association avec « les odeurs » qui ont cette place significative dans ma vie. C’est donc assez naturellement que les bougies, tablettes parfumées et etc se sont imposées à moi.

Pourquoi "Mamma Mia" ?

Pour plusieurs raisons. 

Premièrement, parce que je suis la maman d’une petite Mia, née le 16 Janvier 2021. C’est une grande prématurée qui est arrivée dans une surprise des plus totale avec 2 mois et demi d’avance.

Deuxièmement, La dernière musique que j’ai écoutée avant d’être prise en charge par le SAMU pour mon accouchement était « Bohemian Rhapsody » de Queen où l’on peut entendre « Oh, mamma mia, mamma mia, Mamma mia, let me go ». C’est une musique que j’écoutais énormément pendant ma grossesse et que j’affectionne tout particulièrement.

Dernièrement, je dirais que cette activité de création d’objets de décorations parfumés me permet de tourner une page de mon passé, et d’en écrire une nouvelle. Je suis très heureuse dans ma vie, et la création de « Mamma Mia » y contribue.

bottom of page